Infos pratiques

Quelques informations pratiques !

Sur cette page, nous vous présentons quelques informations utiles sur le cabinet Odys'santé, en espérant que vous y trouverez les réponses à vos questions ! Si ce n'est pas le cas, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact.

Comment dois-je faire pour prendre rdv ?

Il vous suffit de nous appeler au 05 61 15 79 34 du lundi au vendredi entre 8H30 et 19H30. Si nous ne répondons pas c’est que nous sommes en soins, alors n’hésitez pas à nous laisser un message en nous communiquant votre NOM, votre NUMÉRO DE TÉLÉPHONE, vos DISPONIBILITÉS ainsi que le MOTIF DE LA CONSULTATION (ou intitulé de l’ordonnance) pour laquelle vous avez besoin de séances de kinésithérapie, et nous vous rappellerons au cours de la journée. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire de contact. Enfin, vous pouvez passer nous voir au cabinet : si c’est l’option que vous choisissez, sachez qu’il peut nous arriver de penser que vous êtes le patient d’un de nos collègues, alors si aucun d’entre nous ne vient vers vous, n’hésitez pas à nous dire que vous souhaitez planifier des rendez-vous.

Que dois-je avoir sur moi pour un premier rendez vous ?

Vous devez vous munir de votre carte vitale à jour (mise à jour possible en pharmacie ou à la borne de votre CPAM), votre mutuelle (carte de tiers payant), votre prescription médicale ainsi que les comptes rendus des éventuels examens que vous avez réalisé (radio, scanner, IRM, echographie…).

Cas particulier :

– S’il s’agit d’un accident de travail / maladie professionnelle : feuille d’accident de travail ou de maladie professionnelle (formulaire S 6201c) remise par votre employeur ou la CPAM.

– Si vous bénéficiez d’une CMU (=Couverture Maladie Universelle) : attestation de la sécurité sociale.

Si vous ne présentez pas ces pièces justificatives, votre masseur-kinésithérapeute se réserve le droit de refuser votre prise en charge sans avance de frais.

Dans quel cas mon kinésithérapeute peut effectuer des séances à domicile ?

Cela n’est possible que si votre médecin a mentionné « soins à domicile » sur la prescription.

Comment me rendre au cabinet ?

Le cabinet se situe près d’Odyssud à Blagnac, plusieurs moyens s’offrent à vous pour vous rendre au cabinet :
– En voiture : Sortie ritouret, suivre la direction Odyssud et garez vous sur le parking d’Odyssud qui ne se situe qu’à quelques mètres du cabinet
– En tramway : ligne T1 arrêt « Pasteur » situé à 300m du cabinet
Le cabinet bénéficie d’un accès handicapé.

Quels sont les tarifs appliqués par le cabinet ?

Voici les tarifs en vigueur depuis Juin 2018 :

*  Nous pratiquons le tiers payant (= c’est-à-dire que vous n’avez pas à avancer d’argent pour le règlement des soins effectués) pour la part sécurité sociale et pour la quasi-totalité des mutuelles.

A partir de janvier 2018 des dépassements d’honoraires seront mis en place pour certains actes :

  • Séance d’ondes de chocs : 2 euros par séance
  • Séance de rééducation du périnée (homme et femme) : 2 euros par séance
  • Séance de rééducation respiratoire du nourrisson : 2 euros par séance

Nous acceptons les paiements par chèque ou par espèces.

Je ne peux pas venir à une séance, quelle est la marche à suivre ?

Pour toute annulation / modification de rendez-vous, il vous est demandé de prévenir le cabinet 24h à l’avance. Toute séance non décommandée à l’avance sera considérée comme due et fera l’objet d’une facturation du montant de la séance NE POUVANT EN AUCUN CAS DONNER LIEU À UNE PRISE EN CHARGE PAR LES CAISSES D’ASSURANCE MALADIE.